Philosophie et éthique

L’entreprise Electricité Sterck-Lahaye SPRL, c’est surtout une philosophie, une éthique à la base de notre travail. Il s’agit également de transmettre ces éléments à nos collaborateurs mais aussi les jeunes en cours de formation au sein de l’entreprise. Via ce site, nous vous proposons de vous familiariser avec notre manière de travailler. Une méthode qui peut se résumer en 4 points :

La propreté

Depuis ses débuts, Bruno met un point d’orgue sur la propreté du travail et le respect de l’espace de chantier. C’est pourquoi, déjà un an après la création de l’entreprise, il décide de travailler avec des machines sur aspirateur. De nombreux autres exemples illustrent ce soin : les rainures se réalisent toujours à deux pour éviter les résidus dans la pièce, le passage systématique d’un nettoyage à l’eau en fin de journée etc. C’est principalement grâce à ce travail soigneux que l’entreprise peut se targuer de bénéficier d’une clientèle satisfaite tout au long de notre collaboration.

La rigueur

Les disciplines que nous exerçons requièrent une précision dans l’exécution, mais également lorsqu’un problème se présente. Il ne s’agit pas de se contenter de réparer une panne, mais découvrir ce qui en constitue la source afin de pouvoir fixer précisément le fond du problème et que celui-ci ne se reproduise plus. Nos clients connaissent la qualité de notre travail, et nos collaborateurs connaissent l’importance d’un travail précis en tous temps, quel que soit le chantier sur lequel ils sont affectés. « Il faut aller au fond des choses ». Pas question de se contenter d’un « à peu près » ou d’un « presque bon ». Il faut être exigeant avec soi-même. C’est pourquoi Bruno suit tous les chantiers lui-même afin de s’assurer que tout soit exécuté avec la précision qui s’impose. Cette rigueur s’applique au travail en lui-même, mais également dans le respect des délais et dans la gestion des collaborateurs.

Le contact humain et le rapport au client

Pour satisfaire une clientèle qualitative et régionale, l’aspect communicatif reste essentiel. L’ensemble des personnes pour qui nous travaillons nous connaissent et nous accordons une grande part au contact. Il s’agit également de communiquer avec les autres corps de métier lors de l’aménagement complet d’un bâtiment. Aujourd’hui, le planning de toutes les corporations fait en sorte que les entrepreneurs n’ont pas toujours le temps de communiquer entre eux. C’est pourquoi nous prenons régulièrement les choses en mains afin d’assurer un suivi et de garder un parfait respect des délais. Il s’agit également de maintenir ce contact après le chantier. « Je préfère perdre un peu de temps et d’argent que rentrer chez moi en sachant qu’un client n’est pas satisfait ». Bruno, soucieux du bien-être de ses clients, assure lui-même le service de dépannage. Avec pour objectif de conserver cette confiance entre le client et l’entreprise.

La qualité

Tout au long de sa carrière, Bruno a basé sa réputation sur un service de qualité. Loin de lui l’idée de faire du profit au risque de baisser cette variable. Il s’agit de former des hommes compétents, en appuyant sur leurs qualités d’initiative et de respect du client. De nombreux travaux constituent d’ailleurs une belle vitrine pour notre entreprise : la nouvelle boulangerie Schreiber, le réaménagement (intérieur et extérieur) du garage Volvo ou encore le Gardenforum suite à l’incendie qui a ravagé l’ancien bâtiment. Cette qualité nous permet également de nous étendre à la région Liégeoise, par le biais de régionaux qui investissent dans l’immobilier liégeois. Généralement, un client satisfait reste fidèle et met rarement l’entreprise en concurrence. La qualité, c’est également savoir s’entourer. Nous collaborons avec des personnes extérieures qui nous permettent d’obtenir un regard expert en tous domaines. Afin de mieux vous servir pour n’importe quel travail qui se rapproche de nos compétences.